• Divers
    Cette rubrique est une aide en ligne sous la forme de questions/réponses. Les informations contenues dans ce module sont données à titre indicatif et n'ont aucun caractères exhaustif. Ainsi ces informations ne sauraient engager notre responsabilité.
  • 1. Mai 2021 - Ceéez facilement un QR Code ?

    Créez facilement un QR Code

    Plusieurs sites Web sont spécialisés dans la création de QR Codes. Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser l’un d’entre eux. Il vous permettra de créer gratuitement des QR Codes qui pointent vers toutes sortes d’informations :

    Ouvrez votre navigateur Web et allez sur la page https://fr.qr-code-generator.com/ :

     

    Le QR Code est créé pendant la frappe :

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton vert TÉLÉCHARGER JPG dans la cadre de droite. Vous pouvez également l’incorporer dans une page Web en cliquant sur l’icône à gauche du QR Code. Vous obtiendrez alors un code HTML que vous pourrez intégrer dans une page Web :

    Les possibilités du site QR Code Generator ne s’arrêtent pas là. Cliquez sur les icônes affichées dans la partie supérieure de la page pour créer toutes sortes de QR Codes :

    Vous pourriez par exemple créer un QR Code pour mettre à disposition votre connexion Wi-Fi lorsque vos amis viennent chez vous, ou encore créer une carte de visite virtuelle au format VCARD. Bien que les possibilités offertes soient immenses, vous pouvez aller encore plus loin en créant un compte et en
    souscrivant à une offre payante.

  • 2. 27/12/2019 - La pension de reversion - Article du Figaro

    Le gouvernement propose d’harmoniser les divers régimes de réversion et de garantir au conjoint survivant l’équivalant de 70 % de la somme des pensions du couple. Et ce, quel que soit le statut professionnel du défunt.

    Compte tenu de la grande hétérogénéité des régimes de réversion, les personnes veuves ne sont pas tous logées à la même enseigne. Actuellement, le conjoint survivant touche 54 % de la pension de retraite de son mari ou de sa femme décédées au régime général, 50 % dans les régimes de fonctionnaires, et 60 % à l’Agirc-Arrco.

    Dans le futur système de retraite universel, la personne veuve conservera, au titre de la réversion, 70 % des droits à retraite dont bénéficie le couple, sans qu’aucune condition de ressources ne soit imposée.

    Réservée aux couples mariés

    La pension de réversion sera attribuée à partir de 62 ans et restera réservé, comme actuellement, aux couples mariés.

    Pour garantir la situation des couples d’ores et déjà à la retraite, les droits à réversion pour toute personne devenant veuve d’un conjoint parti à la retraite avec les règles du système actuel (donc jusqu’en 2037) seront inchangés.